La fin de la téléphonie grâce à la vidéo en messagerie et sur applications

La fin de la téléphonie grâce à la vidéo en messagerie et sur applications 1

La fin de la téléphonie grâce à la vidéo en messagerie et sur applications

7 octobre 2020

De nos jours, les appels vidéo s’offrent comme une meilleure alternative aux appels téléphoniques. Ils permettent, en effet, de casser les codes des appels classiques car grâce à eux, les correspondants peuvent se voir en même temps qu’ils discutent.
L’image a pris une place immense dans nos société, le simple coup de fil semble ne plus se suffire, il doit être agrémenter de vidéo ou d’images pour satisfaire l’utilisateur. Les appels vidéo permettent aussi de transmettre des émotions à l’interlocuteur puisque les expressions du visage et la gestuelle sont retranscrites en temps réel et ils améliorent radicalement l’expérience utilisateur car ils sont totalement gratuits et aussi car ils peuvent être effectués sur presque tous les supports numériques : smartphones, tablettes, PC, …

Sous-titres de l'article

Skype

En prenant tout d’abord l’exemple de Skype, eh bien, c’est la plateforme la plus utilisée en ce moment pour faire des appels vidéo. Il compte plus de 6 millions d’abonnés, ce qui signifie que l’on peut s’en servir pour contacter tout le monde. De plus, il est très facile à utiliser que même les seniors en profitent pour parler à distance avec leurs petits-enfants.
Son troisième avantage est le fait qu’il soit totalement gratuit. Il suffit d’avoir un appareil mobile et une connexion internet pour pouvoir appeler quelqu’un. Et il permet aussi de réaliser des appels de conférence vidéo.
Il faut noter que cette dernière option intéresse beaucoup les entreprises, notamment durant la phase de confinement, car elle leur permet de réaliser de petites réunions à distance avec leurs collaborateurs.

Google Meet

Par ailleurs, il y a aussi le Google Meet qui permet d’organiser un appel vidéo professionnel facilement et rapidement. Ce service de visioconférence professionnel assure la sécurité des données et de la vie privée de ses utilisateurs et il est accessible partout et peut également être utiliser sur n’importe quel appareil.
Il offre un son de qualité et il permet d’inviter jusqu’à 250 participants internes et externes à une réunion. Il donne aussi l’occasion aux utilisateurs de partager leur écran afin de présenter des documents, des feuilles de calcul, etc.

Tik Tok

Il convient de préciser que Tik Tok est également devenue une application incontournable auprès des jeunes de 15 à 30 ans. Il est vrai qu’il ne permet pas de réaliser des appels vidéo, mais il sert à publier et à partager des vidéos courtes avec des montages amusants et surprenants.
Ainsi, il est donc important que les entreprises l’utilisent dans leur marketing digital afin de bénéficier d’un très fort engagement et afin de gagner très rapidement en visibilité sans dépenser un centime. Et vu que les utilisateurs de Tik Tok sont majoritairement des adolescents, cela permet aux entreprises de se lancer à la conquête d’une nouvelle génération qui va bientôt entrer dans le marché du travail.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter