Top 3 des parcs nationaux à visiter en Floride

Top 3 des parcs nationaux à visiter en Floride 1

Top 3 des parcs nationaux à visiter en Floride

22 octobre 2020

Si vous l’avez retardé, le moment est venu de réserver votre voyage en Floride. Avec le changement climatique affectant le niveau de la mer, vous n’aurez peut-être pas beaucoup de temps avant que la beauté de la péninsule ne soit sous l’eau.

La situation géographique et le climat subtropical chaud de la Floride sont à l’origine de quelques phénomènes écologiques uniques. C’est notamment le cas des Everglades et les estuaires qui abritent des millions d’espèces de plantes et d’animaux. Cet article vous permettra de savoir quels magnifiques parcs nationaux de Floride vous devriez visiter avant qu’il ne soit trop tard.

1.Le parc national de Biscayne

Avec 95 % de ses 173 000 acres couvertes par l’eau, le parc national de Biscayne nécessite une certaine planification pour que vous puissiez profiter au maximum de votre visite. Être sur ou dans l’eau est la meilleure façon de découvrir le parc. Il est recommandé de planifier un séjour snorkeling si vous aimez vous rapprocher des poissons et des récifs coralliens.

Étant donné que le parc national de Biscayne protège des écosystèmes, vous devez être respectueux de l’environnement lors de votre voyage. Pour les plus curieux, il existe 4 écosystèmes bien distincts qui sont protégés dans ce parc, à savoir :

  • La mangrove du rivage
  • Les eaux peu profondes de la baie de Biscayne
  • Les coraux calcaires
  • Le récif au large de la Floride

Si vous n’avez que peu de temps et qu’un bateau n’est pas disponible, la zone de Convoy Point offre une variété d’occasions terrestres et intérieures pour découvrir le parc. Consultez le calendrier du parc pour d’autres opportunités.

Prévoyez-vous de faire bientôt un voyage en Floride ? Si oui, prenez le temps de consulter l’avis d’un professionnel du voyage comme Floride Marco Vasco.

2.Le parc national de Dry Tortugas

Près de 113 km à l’ouest de Key West se trouve le parc national de Dry Tortugas. Le parc de 160 km carrés est principalement en eau libre avec sept petites îles et des récifs protégés. Le parc a une importance à la fois culturelle et écologique. Les visiteurs peuvent admirer des paysages spectaculaires et apprécier l’histoire de Fort Jefferson. Il leur est également possible d’explorer les ressources sous-marines, notamment les magnifiques récifs, la vie marine et les épaves.

Il est à noter que le parc n’est pas facilement accessible. En effet, vous devez y aller en bateau ou hydravion. D’une certaine manière, cette difficulté à accéder au parc national de Dry Tortugas est bonne pour sa propre préservation. Assurez-vous de bien planifier votre départ si vous comptez prendre un bateau ou un hydravion. Vous ne voudrez pas manquer les eaux bleues pittoresques, les récifs coralliens, la vie marine et le vaste assortiment d’oiseaux qui fréquentent la région.

3. Le parc national des Everglades

Le parc national des Everglades est la plus grande région sauvage tropicale des États-Unis et la plus grande région sauvage de toute nature à l’est du fleuve Mississippi. Croyez-le ou non, il y a plus dans ce marécage qu’il y paraît au départ.

Le parc offre de nombreuses opportunités incroyables pour apprendre et découvrir de nouveaux types d’animaux sauvages uniques à la Floride. Engagés pour protéger l’écosystème fragile des Everglades, les gardiens de ce parc national font de leur mieux pour préserver la beauté et la pureté de cette majestueuse merveille.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter