Premier voyage en Inde : tomber sous le charme d’Udaipur

Premier voyage en Inde : tomber sous le charme d'Udaipur 1

Premier voyage en Inde : tomber sous le charme d’Udaipur

2 novembre 2020

L’Inde est une destination qui intrigue et qui fascine à la fois. Y passer ses vacances est le rêve de nombreux voyageurs. En effet, l’Inde promet à la fois un dépaysement et de nouvelles expériences. Pour un premier séjour, le Rajasthan est l’un des États à mettre dans son circuit. La terre des rois permet de s’immerger dans la culture du pays et abrite également de nombreux sites qui valent le détour. La ville d’Udaipur est l’une des plus incontournables lors d’un passage au Rajasthan. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les activités et les sites les plus populaires de cette cité.

Quelques mots sur la ville d’Udaipur

Udaipur est l’ancienne capitale du royaume du Mewar. Elle a été fondée en 1559 autour de plusieurs lacs artificiels. Elle est aussi connue sous le nom de « City of Lake » et elle est considérée comme l’une des villes les plus romantiques de tout le pays. La ville est connue pour ses palais et ses nombreux jardins. Avec son ambiance paisible, ses ruelles tranquilles et ses ponts pour passer de l’autre côté de la ville, il est impossible de ne pas avoir le coup de coeur.

Si vous souhaitez profiter pleinement d’Udaipur, l’une des meilleures façons est de faire appel aux services d’un professionnel du voyage. Avec Prestige Voyages Inde, par exemple, vous aurez l’occasion de découvrir les sites les plus impressionnants d’Udaipur. Vous n’aurez également pas à vous occuper des différents détails de votre voyage comme l’hébergement ou bien les moyens de déplacement.

Escapade à Udaipur : découvrir ses nombreux forts

À Udaipur, les sites à visiter ne manquent pas. Avec son passé glorieux, la ville abrite de nombreux forts qui sont aussi impressionnants les uns que les autres. Les visiter permet d’avoir un aperçu de l’histoire impériale des lieux. Parmi les forts les plus impressionnants qui se trouvent dans la ville figurent le fort de Chittorgarh et le fort de Kumbhalgarh. Le premier est connu comme étant l’un des plus grands forts de tout le pays.

Il a été construit au cours du 7e siècle et impressionne par sa beauté et par son architecture. Côté pratique, sachez que le site est ouvert aux visiteurs tous les jours entre 9 h 45 et 18 h 30. Le fort de Kumbhalgarh quant à lui se trouve au sommet des collines d’Aravalli. Il s’agit d’un véritable témoin de la gloire du royaume Mewar. Il accueille les visiteurs tous les jours entre 9 h et 17 h.

Découvrir les palais de la ville

Il est presque impossible de visiter Udaipur sans prendre le temps de visiter ses nombreux palais. Prévoyez de faire un tour dans le City Palace. Il se dresse magnifiquement bien au bord du lac Pichola et est considéré comme étant l’un des plus grands palais de tout le Rajasthan. Vous y trouverez deux hôtels, un musée, mais aussi des cours, des passions, et des terrasses. Dans le City Palace, il vous sera également possible d’admirer le temple de Jagdish. Ce dernier est rempli d’or et est réputé pour son extravagance.

Le palais Jag Niwas est également impressionnant. En effet, ses murs sont en marbre noir et blanc et ils sont aussi ornés de pierres semi-précieuses. Il se trouve sur une île du lac Pichola et a été converti en hôtel. Pour le découvrir de plus près, pensez à faire une promenade en bateau sur le lac. Le meilleur moment est durant le coucher du soleil, le spectacle en vaut le détour.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter