Evolution de e-commerce en 2020

Evolution de e-commerce en 2020 1

Evolution de e-commerce en 2020

2 octobre 2020

La Fevad ou Fédération e-commerce et vente à distance a révélé dernièrement les chiffres-clés du e-commerce en 2020. La Fevad permet, en effet, d’identifier l’évolution de cette activité en ligne sur le plan économique et aide aussi à déterminer les nouvelles tendances de consommation en France.
Elle confirme par exemple que le chiffre d’affaires du e-commerce est en constante évolution depuis 2015 au point de dépasser les 100 milliards d’euros cette année. Et il n’y a pas que cela, découvrez d’autres statistiques intéressantes dans ce post.

Le nombre d’e-acheteurs en France

D’après la Fevad, une augmentation importante du nombre d’acheteurs sur internet et sur mobile a été constatée. En fait, 8 internautes sur 10 achètent de nos jours un produit ou un service via un site e-commerce, soit 40 millions de français. Mis à part cela, 89% des e-acheteurs disent que l’e-commerce garantit une expérience positive aux consommateurs.

Le profil d’e-acheteurs

Pour ce qui est des profils des e-acheteurs, on compte plus d’hommes que de femmes et surtout des personnes âgées de 25 à 34 ans.
La plupart de ces e-acheteurs font leur commande depuis l’Occitanie ou la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Puis, nombreux sont aussi ceux qui achètent en ligne depuis le pays de la Loire, la Normandie, l’Auvergne-Rhône-Alpes et le Centre-Val de Loire.

Les meilleurs sites marchands en France

Par ailleurs, il existe actuellement plus de 200 000 sites marchands actifs dans le pays et les plus populaires sont : Amazon, Fnac, Cdiscount, Veepee et E.Leclerc.
Amazon compte en ce moment 26 121 000 clients tandis que Fnac en dispose de 13 115 000. Cdiscount, quant à lui, dénombre 8 835 000 clients et Veepee 6 616 000 clients. Enfin E.Leclerc recense 5 404 000 clients ce qui n’est pas du tout petit.

Les produits et services les plus achetés sur le web

En ce qui concerne les produits et les services les plus achetés sur le web, on trouve en tête de liste les vêtements et les différents articles de mode. Ensuite, il y a les produits culturels, les jeux et les jouets.
En quatrième position se place le voyage et tourisme et après lui, il y a les chaussures, les produits techniques et électroménagers, les produits de beauté et de santé, les textiles et linges de maison et les articles de décoration.

L’avantage d’utiliser simultanément les deux canaux

Il est à savoir enfin que l’e-commerce est la solution la plus choisie par les commerçants et les artisans à l’heure où l’on parle. 57% des e-commerçants disposent justement de magasins physiques et 47% ont des magasins en centre-ville. Selon eux, le fait d’utiliser simultanément les deux canaux permet d’augmenter leur CA d’environ 14%.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter