Les nouveautés en terme de bien-être à la maison : Jacuzzi, spa, hammam, sauna

Les nouveautés en terme de bien-être à la maison : Jacuzzi, spa, hammam, sauna 1

Les nouveautés en terme de bien-être à la maison : Jacuzzi, spa, hammam, sauna

27 mai 2021

Créer un espace détente dans l’une des pièces de la maison, sur la terrasse ou dans le jardin est le rêve de beaucoup de gens. C’est effectivement l’une des tendances actuellement en termes de bien-être à la maison. De plus, cela permet de profiter de moments de relaxation profonde à chaque fois qu’on le souhaite et de gâter toute la famille, même les enfants.
Toutefois, il s’avère être difficile de choisir entre les différents équipements disponibles sur le marché. Faut-il opter pour un jacuzzi, un spa, un hammam ou un sauna ?

Le jacuzzi ou le spa pour profiter des bienfaits de l’hydromassage à la maison

En fait, jacuzzi et spa, c’est la même chose. C’est une baignoire équipée de buses servant à produire des jets d’air et d’eau. On les appelle aussi bain à remous, car lorsque l’air et l’eau se mélangent, des remous apparaissent et garantissent le massage complet de l’ensemble du corps.
En plus de ces remous, le spa propose aussi une eau chaude d’une température supérieure à 38 °C. Ce qui favorise la détente des muscles, l’atténuation des courbatures et le soulagement des douleurs articulaires.
Grâce au jacuzzi ou au spa donc, il est possible de profiter de tous les bienfaits de l’hydromassage et de la balnéothérapie à la maison. Sans compter le fait qu’on peut choisir entre différentes options : portable, encastrable, spa de nage, …

Le sauna pour apporter une touche scandinave à la décoration

Pour apporter une touche scandinave à la décoration d’une maison, il faut y installer un sauna. C’est justement un équipement d’origine scandinave qui peut être intégré aussi bien en intérieur qu’en extérieur selon la configuration d’espace disponible.
Il ressemble à une pièce fermée équipée de banquettes qui permettent de s’asseoir confortablement et autour desquelles règnent une chaleur sèche produite par un poêle électrique ou à bois. La température de cette pièce peut atteindre 110 °C et son taux d’humidité est d’environ 25%.

Le Hammam pour une séance détente et beauté

Le Hammam est très en vogue dans les pays orientaux. C’est un espace carrelé généralement plus spacieux qu’un Sauna. Sa chaleur est produite par un générateur de vapeur, c’est pourquoi elle présente un taux d’humidité de 100%. Et sa température se situe entre 45 et 50 °C.
Ce qui rend le Hammam si particulier, c’est le fait qu’il soit toujours accompagné d’une séance beauté. Il permet de prendre soin de la peau en faisant des gommages et des masques et il est efficace pour avoir une peau nette et douce.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter