Un service de retrait en magasin pour les boutiques de centre-ville

Un service de retrait en magasin pour les boutiques de centre-ville 1

Un service de retrait en magasin pour les boutiques de centre-ville

29 juin 2020

Un service de retrait en magasin pour les boutiques de centre-ville

D’après le décret paru dans le Journal Officiel du 16 mars dernier, d’autres établissements, en plus des commerces alimentaires et restaurants, ont le droit de continuer leurs activités : les garagistes, les vendeurs de matériel informatique, les magasins de bricolage et les blanchisseries.
En revanche, les lieux qui reçoivent du public et qui ne sont pas indispensables à la vie du pays doivent rester fermés afin de renforcer la lutte contre la propagation du coronavirus. C’est le cas des magasins de vente et centres commerciaux, sauf si ces derniers proposent des livraisons à domicile ou un service de drive.

Le magasin d’informatique Rom Collection

Le premier exemple à soulever est le magasin d’informatique Rom Collection, situé au 14 rue Pasteur à Besançon. Il est autorisé à rester ouvert pendant cette période de confinement pour réaliser des dépannages informatiques et aussi pour vendre des matériels et consommables.
Ses horaires d’ouverture sont entre 15h et 18h du mardi au samedi. Ce magasin permet également aux consommateurs de commander des produits en ligne pour les retirer en magasin ou de se faire livrer sous 24h à 48h.

La Mercerie Gauthier

Prenons maintenant l’exemple de la Mercerie Gauthier, implantée au 18 de la rue Battant et qui reste à la disposition de ses clients pour tout achat de matériels de couture. Celle-ci propose une livraison sur place en drive de 10 à 12h et de 15 à 18h tous les jours sauf le dimanche. Il convient de noter qu’elle commercialise aussi tous les produits pour la confection de masques afin d’assurer sa part dans cette lutte contre le Covid-19.

Le magasin Culinarion

Par ailleurs, le magasin Culinarion, situé Place de la Révolution à Besançon, a également lancé son drive et sa livraison à domicile depuis le 17 avril dernier. Il présente en effet toute sa collection sur son site officiel afin que les consommateurs puissent trouver les produits qu’ils recherchent. Et il demande à ces derniers de créer leur propre compte et de commander en ligne avant de venir chercher leurs produits devant le magasin.
Toutefois, il y a lieu de préciser que ce service drive s’effectue toujours sur rendez-vous et qu’il respecte les gestes barrières tels que la distance d’un mètre et le port de masque et de gants. Si les clients ne peuvent pas se déplacer, le magasin propose une livraison gratuite à Besançon et sur rendez-vous à partir de 50 euros d’achat pour les autres communes.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter