Le circuit parfait pour des vacances en famille en camping-car

Le circuit parfait pour des vacances en famille en camping-car 1

Le circuit parfait pour des vacances en famille en camping-car

13 juin 2020

Vous avez sûrement déjà entendu parler du « déconfinement et tourisme de proximité ». En effet, les camping-caristes ne peuvent pas quitter la France mais ils peuvent visiter les villes, les villages, les musées et les grands sites tant que ces derniers se trouvent dans nos frontières. La semaine dernière, le premier ministre Edouard Philippe a même annoncé que les Français peuvent partir en métropole, dans l’hexagone et dans les outre-mer.
Ce qui permet donc aux vacanciers de se rendre dans la côte Vermeille, la Camargue, la Baie de Somme, les Landes, l’île de Noirmoutier et la vallée de la Dordogne. Mais dans cet article, il y a lieu de vous présenter le circuit parfait pour des vacances en famille en camping-car depuis Toulouse.

Rejoindre le Parc Naturel Régional des Causses de Quercy

Vous devez effectuer seulement deux heures de route pour atteindre le Parc Naturel Régional des Causses de Quercy si vous partez en camping-car. Et une fois arrivé là-bas, vous pouvez participer à différentes activités : balade en canoë, observation des étoiles, visite des sites géologiques …
Ajouté à cela, vous allez aussi découvrir la ville de Rocamadour et le village de Saint-Cirq-Lapopie. Puis, vous pouvez visiter l’étonnant village d’Autoire en périphérie avec ses falaises luxuriantes, sa magnifique cascade, les ruines du Château des Anglais et les manoirs à colombages d’une autre époque.

Partir à la découverte du Pays Lauragais

Par ailleurs, vous pouvez aussi partir à la découverte du Pays Lauragais toujours à bord de votre camping-car. C’est un endroit qui est situé entre Toulouse, Albi et Carcassonne et qui permet de passer du bon temps sur les rives du Canal du Midi.
Par la même occasion, vous pouvez aussi vous arrêter à Castelnaudary pour admirer le Grand bassin, les paysages environnants et le charmant village de Bram. Et juste à côté se trouve également la plus grande Cité Médiévale dénommé Carcassonne.

Se rendre à Lourdes en camping-car

Enfin, vous devez aussi songer à vous rendre à Lourdes depuis Toulouse en camping-car. C’est effectivement dans cet endroit que vous pouvez découvrir le sanctuaire, la basilique, la grotte, le Château Fort, le musée Pyrénéen et le Pic du Jer. Ensuite, vous pouvez vous détendre au bord du lac de Lourdes avec votre famille.
Il y a lieu de préciser que de nombreux campings peuvent vous accueillir dans cette ville, donc vous n’avez pas à vous soucier du stationnement de votre camping-car. En outre, vous pouvez vous attendre à des vacances en famille réussies en camping-car avec ce genre de circuit.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter