Les passages obligés d’un road road-trip en terre sri lankaise

Destination le Sri lanka

Les passages obligés d’un road road-trip en terre sri lankaise

14 mai 2020

Le Sri Lanka ne manque jamais une occasion pour surprendre les voyageurs. De Kandy à Colombo, ce pays insulaire du sud de l’Inde n’est que succession de superbes panoramas. Pour les admirer dans leur totale magnificence, rien ne vaut un road-trip en voiture. Des classiques aux itinéraires sortant des sentiers battus, ci-contre les impératifs d’un road-trip au Sri Lanka.

Faire le plein et sillonner chaque recoin de Colombo avec sa voiture

Le Sri Lanka, le Ceylan d’antan fait rêver plus d’un touriste. Il faut dire que le pays a plus d’un intérêt pour séduire, pour ne citer que sa charmante capitale, Colombo. Que l’on y voyage pour un long ou court séjour, on peut y être sûr d’un dépaysement total. Ainsi, au volant de votre voiture, faites la rencontre des sites faisant sa réputation, dont ses musées et ses temples. S’il y a une adresse qu’il ne faut surtout pas zapper dans cette partie de Colombo, c’est son musée National. La visite de ce site permet une véritable incursion dans la culture de tout le pays. Ce centre culturel contient une importante collection d’œuvres sri lankaises qui vous permettra de retracer l’histoire du territoire. Pour continuer l’aventure, roulez jusqu’au temple de Gangaramaya. Notez qu’un road-trip à Colombo ne saura se terminer sans un détour dans le quartier de Pettah.

S’éloigner des itinéraires classiques en taillant la route pour Jaffna

Si vous souhaitez vous échapper de l’affluence touristique dans les sites classiques du Sri Lanka, pourquoi ne pas prendre le large pour Jaffna ? Cette péninsule du nord du pays est encore délaissée par bien de touristes. Et pourtant, ce ne sont pas les attractions qui manquent au cœur de cette pépite cachée du Sri Lanka. Lors de votre road-trip à Jaffna, vous aurez le plaisir de découvrir son remarquable fort. Ce patrimoine historique est un héritage de l’époque coloniale. Il raconte à lui seul toute l’histoire du pays. Il serait dommage de ne pas le visiter lors d’un circuit au sri lanka en voiture. Si Londres peut se vanter de son Big Ben, Ceylan est, quant à lui, fier de sa tour de l’horloge. Il s’agit de l’une des monuments majeurs de la ville. Ne le manquez surtout pas lors de votre périple en terre sri lankaise.

Prendre d’incroyables clichés du parc de Gal Oya lors de son road-trip

Si le parc de Yala est un impératif de voyage au Sri Lanka, d’autres aires protégées sont aussi à voir. On pense ici au parc national de Gal Oya. Cet espace naturel se trouve à l’ouest d’Ampara. L’objectif de la création de celui-ci était de protéger le bassin versant du Senanayake Samudra. Il s’agit de la plus grande étendue d’eau intérieure du pays. Découvrez-la lors de votre circuit au sri lanka en voiture. Notons que le parc national de Gal Oya est une réserve sauvage isolée où cohabite une multitude d’animaux. En sillonnant ce patrimoine naturel, vous aurez le plaisir de voir des langurs, des macaques de toque et des sangliers. Donc, n’oubliez pas votre appareil photo pour prendre de jolis clichés.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter