Les coquillages les plus chers au monde

sable et coquillages

Les coquillages les plus chers au monde

17 avril 2020

De nombreuses personnes adorent collectionner des coquillages car ils font de magnifiques objets de décoration. Certains disent même qu’il s’agit de pièces porte-bonheur tandis que d’autres s’en servent pour confectionner des bijoux ou d’autres accessoires de mode. Du mollusque big mousse aux nacrés ou épineux, il existe tellement de variété de coquillages. Mais la question qui se pose est de savoir quels sont les coquillages les plus chers au monde ?

Les coquillages les plus abordables

Il est vrai qu’on peut ramasser des coquillages sur la plage, entre les rochers ou dans les fonds marins, mais il est également possible d’acheter des coquillages auprès des grands collectionneurs.
Pour donner quelques exemples de coquillages qui coûtent moins de 10 euros, il y a lieu d’énumérer : le coquillage angaria dephinus melanacantha, le coquillage architectonica perspectiva, le coquillage astralium calcar, le coquillage barbatia reeveana entier poli, le coquillage bursa rana découpé et le coquillage cassis bandatum. Ces coquillages sont plus abordables car ils sont faciles à trouver et aussi car ils sont très nombreux. La plupart d’entre eux ont aussi une forme moins attirante et moins esthétique.

Les coquillages entre 10 et 20 euros

En ce qui concerne les coquillages moyen de gamme, c’est-à-dire des pièces qui coûtent entre 10 et 20 euros, ils sont moins nombreux mais ils sont plus décoratifs que les coquillages bas de gamme.
Pour en citer quelques-uns, il y a par exemple : le coquillage argonaute hians, le coquillage astraea undosa nacar, le coquillage callista erycina entier, le coquillage cassis rufa, le coquillage conus betulinus, le coquillage conus marmoreus, le coquillage conus suratensis et le coquillage cymatium lotorium.

Les coquillages rares et coûteux

La dernière catégorie de coquillage regroupe les coquillages haut de gamme, c’est-à-dire les coquillages les plus chers au monde. Ils sont très rares et ils sont vraiment magnifiques. La plupart d’entre eux coûtent plus de 30 euros et il y en a même ceux qui valent des milliers d’euros.
Pour en évoquer quelques-uns, il y a par exemple : le coquillage bursa bubo, le coquillage cassiscornuta, le coquillage cymbiola imperialis, le coquillage nautilus pompilius nacré, le coquillage haliotis abalone, le coquillage haliotis aracherodii noir poli, le coquillage hemifusus tuba et le coquillage lambis truncata poli.
Par ailleurs, tout le monde connaît aussi la perle de Tahiti qui est très appréciée par les joailliers mais il y a également ce qu’on appelle la perle rose qui est très belle et précieuse. C’est une perle conçu par le mollusque lambi et qui est l’une des plus chères au monde.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter