Préparer ses vacances au camping

camping sud de France

Préparer ses vacances au camping

5 mars 2020

Vous avez prévu de passer vos vacances au camping cette année ? Eh bien, quelle bonne idée ! Le camping rime toujours avec convivialité, détente et économie et il promet de très bonnes aventures en plein cœur de la nature. Afin de le réaliser dans les bonnes conditions, voici comment vous devez le préparer !

Faites vos réservations

Pour commencer, il faut que vous fassiez vos réservations quelques mois en avance. Si vous envisagez de partir au camping, par exemple en été, vous devez assurer vos réservations dès l’hiver. Et considérez déjà le fait que vous partiez en solo, en couple, en famille en camping ou en groupe. Puis, pensez à votre budget et vos attentes : piscine, plage, visites, sports et autres activités.
A l’heure où l’on parle, il existe plus de 10 400 campings en France, mais ces derniers ne suffisent pas pour accueillir les 8 millions de campeurs chaque année. De plus, la saison haute se trouve toujours entre le 15 juillet et le 15 août et vous risquez de ne plus avoir de place du tout si vous décider de partir pendant cette période.

Faites des économies avant votre départ

Une fois que vous aviez fait vos réservations, vous devez ensuite économiser. Sans serrer votre ceinture pendant les mois qui précèdent vos vacances si vous voulez passer de bons moments dans un autre endroit.
Il est vrai que vous avez déjà payé une partie de vos frais d’hébergement lorsque vous avez fait les réservations, mais d’autres dépenses vous attendent aussi sur place, ne citant que les frais des différentes activités, la nourriture et le carburant.

Lister vos bagages

Par ailleurs, vous devez aussi dresser la liste de vos affaires deux ou trois semaines avant votre départ pour être sûr de ne rien oublier. Parmi les équipements et accessoires que vous deviez apporter en fonction de l’hébergement choisi, il y a lieu de citer : la tente, les sacs de couchage, le matelas gonflables ou les tapis de sol, la lampe torche, la glacière, la corde, la trousse de secours et quelques ustensiles de cuisine.
Et n’hésitez surtout pas à tester votre matériel avant de boucler vos bagages car c’est vraiment énervant de se retrouver avec un matériel hors services de type matelas gonflable troué ou lampe torche sans piles.

Regarder la météo

Pour finir, il vous est conseillé de regarder la météo une semaine avant votre camping. Comme cela, vous pouvez connaître en avance ce qui vous attend sur les lieux et vous pouvez vous y préparer. Si la météo annonce par exemple qu’il va pleuvoir, vous devez prévoir parapluie et raglan avec vous. En revanche, si elle dit que la température va baisser un peu, vous devez donc prévoir un blouson, un pull ou une veste.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter