Linge de bébé

nouveau né

Linge de bébé

27 février 2020

A la naissance, un bébé reçoit une quantité astronomique de vêtements. Ce qui pousse parfois les parents à porter une importance particulière sur la propreté mais également sur la composition du linge. Nous allons essayer à travers cet article de vous montrer les bonnes pratiques à adopter pour l’entretien du linge de votre bébé.

Le linge de bébé et la propreté

La plupart des parents ont tellement peur que leur enfant soit malade à cause d’un linge sale, qu’ils ne peuvent s’empêcher de le laver à la moindre occasion, dès qu’une petite salissure apparait. Sachez une chose, une tache n’a jamais tué personne. Changer le linge de bébé une fois par jour est amplement suffisant. Ce qu’il faut surtout, c’est veiller à la parfaite propreté des sous-vêtements. Après, si votre enfant se salit lors de son repas, ne vous inquiétez pas, ce n’est au fond pas si grave. Et lorsqu’il est temps de laver le linge de bébé à la main ou en machine, faites attention à la composition des produits que vous utilisez. Les enfants, surtout en bas âge, ont la peau sensible et peuvent facilement développer des allergies ou avoir des irritations, au contact d’un produit un peu trop chimique pour eux. Renseignez-vous bien et lisez la composition des bidons de lessive et autres poudres à laver lors de vos achats, avant d’en utiliser pour le nettoyage du linge de votre bébé.

L’été, une période à surveiller

Ne pas changer le linge de votre bébé trois fois par jour est une règle qui vaut la majorité de l’année … sauf l’été. En effet, durant cette période propice aux grosses chaleurs, le bébé aura tendance à transpirer plus que d’habitude. Faites-en sorte à ce qu’il porte tout le temps des vêtements secs, afin d’éviter irritations et démangeaisons qui seraient inconfortables pour lui. Veuillez aussi à surveiller les taches qui pourraient attirer des insectes et provoquer des piqures en tout genre. Concernant le type de linge à lui faire porter en été, optez surtout pour des vêtements de couleur blanche ou dans des teintes claires, qui aideront à mieux repousser les rayons du soleil et à atténuer la chaleur. Ne superposez pas trop les couches non plus, bébé doit pouvoir respirer et rester au frais.

Et l’hiver ?

En hiver, optez pour du linge un peu plus chaud et privilégiez les matières peu allergènes pour bébé comme la laine. Le mieux, c’est de choisir des vêtements en coton et si possible 100% coton, qui permettront de mieux garder la chaleur tout en étant agréables à porter. Bébé doit être au mieux dans son linge, c’est pour cela qu’il faut surveiller attentivement ce qu’il porte et ne pas hésiter à
bien lire la composition des tissus sur les étiquettes, avant de lui acheter n’importe quel vêtement.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter