Les bottes gardianes camarguaises, une entreprise familiale

tradition gardiane

Les bottes gardianes camarguaises, une entreprise familiale

27 février 2020

Les bottes gardianes camarguaises se diffèrent des autres modèles de chaussures parce qu’elles sont issues d’une fabrication artisanale. Cela permet de préserver la valeur ainsi que l’authenticité de ces chaussures, bien au-delà de la Camargue et de la frontière française. Elles ont été inspirées de la tradition camarguaise et jusqu’à ce jour, ce savoir-faire traditionnel a été perpétuée de père en fils pour le bonheur des amateurs de chaussures de qualité.

Des bottes au look far-west français

Si les bottes gardianes camarguaises étaient destinées aux gardians de la région, il faut noter qu’en 1958, la marque s’est imposée dans la création de ces bottes destinées au grand public. L’authenticité de ces bottes a été préservée, mais des touches de modernité ont été apportée afin d’obtenir ces modèles de bottes qui allient élégance et mythe. Ces bottes sont appréciées aussi bien des femmes que des hommes, et elles tirent leur épingle du jeu par rapport aux autres modèles de chaussures proposées sur le marché.

Du cuir mais aussi d’autres textures

Les bottes gardianes camarguaises se distinguent par le fait que la matière principale utilisée dans leur fabrication est le cuir d’origine française. Cela explique le fait que ces chaussures ont une excellente qualité et elles vieillissent très bien. Cependant, avec le temps, l’entreprise a adopté la politique de diversification et aujourd’hui, vous pourrez trouver des bottes gardianes camarguaises en 100% cuir mais aussi des bottes en cuir velours naturel.

Des bottes jusqu’aux nus-pieds

Depuis 1995, la marque déposée spécialisée dans la fabrication des bottes camarguaises a commencé à proposer d’autres produits. Allant des nus-pieds jusqu’aux low-boots, l’enseigne propose des produits différents tout en préservant l’esprit de la région. Non seulement, cela a permis d’offrir des articles de qualité au choix aux personnes qui le souhaitent, mais également, de répondre à une concurrence énorme dans le secteur de la mode.

Le confort jusqu’aux bouts des pieds !

Quel que soit votre goût en matière de chaussures, si vous souhaitez offrir à vos pieds des chaussures de qualité conçues dans le savoir-faire artisanal, les bottes gardianes camarguaises répondront parfaitement à vos attentes. Alors, n’attendez plus pour apporter à votre garde-robe les chaussures indispensables qui peuvent très bien être portées en été qu’en hiver. Il suffit tout simplement de savoir comment accessoiriser vos bottes et vous pouvez avoir la certitude d’une tenue des plus stylés.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter