Les tendances 2020 pour le carrelage de la maison

carreaux

Les tendances 2020 pour le carrelage de la maison

26 février 2020

Vous voulez changer le carrelage de votre maison mais vous ne savez pas encore vers quel modèle vous devez vous orienter ? Eh bien, ne vous en faites pas, on vous comprend parfaitement. Vu le nombre incalculable de carrelage qui est actuellement proposé sur le marché, il est normal que vous n’arriviez plus à vous y retrouver. Les choix sont vraiment vastes et il est également difficile de distinguer un carrelage quand il n’est pas encore installé.
Heureusement que dans cet article, on a prévu de vous lister les tendances carrelage 2020 afin de vous aider à trouver le modèle idéal qui convient à votre maison ou qui fait ressortir le style ou la décoration que vous souhaitiez avoir chez vous.

Les carreaux XXL

Pour commencer, il y a lieu de vous présenter le carrelage grand format qui est composé de carreaux XXL et qui peut s’adapter au sol et au mur de toutes les pièces. Si vous voulez, vous pouvez en effet le poser aussi bien dans votre salon que dans votre cuisine ou dans votre salle de bains. Puis, vous pouvez aussi le privilégier si vous voulez bénéficier d’un espace spacieux et élégant.

Le carrelage graphique

Le second revêtement à soulever est le carrelage graphique. Ce genre de carrelage peut rendre votre intérieur plus dynamique et plus esthétique et il peut aussi donner du caractère à vos pièces si vous optez pour des motifs élaborées ou si vous mélangez les formes.

Le carrelage mural hexagonal

Pour continuer, il y a lieu de citer aussi le carrelage mural hexagonal. Celui-ci fait également partie des tendances 2020 car il permet d’apporter de la couleur dans les pièces. Vous pouvez surtout l’installer dans votre cuisine et lorsque vous l’achetez, vous pouvez constater qu’il s’agit d’un carrelage haut de gamme mais pas cher.

Le mélange carrelage parquet

L’autre modèle à énumérer est le mélange carrelage parquet. Vous pouvez effectivement faire cohabiter ces deux revêtements pour créer des effets uniques dans vos pièces. Dans la plupart du temps, les décorateurs d’intérieur utilisent cette idée pour délimiter les pièces dans une maison dotée de cuisine américaine. Ainsi, ils mettent du carrelage dans la zone cuisine et du parquet dans la salle à manger ou dans le salon-bar.

Le carrelage imitation parquet, béton, pierre ou marbre

Pour terminer, la dernière alternative à évoquer est le carrelage imitation. On distingue : le carrelage imitation parquet coloré, le carrelage imitation béton, le carrelage imitation pierre et le carrelage imitation marbre. Ici, ce qui est impressionnant c’est le fait que le carrelage arrive à imiter ces matières à la perfection. De plus, il peut habiller votre sol et vos murs et il vous promet une véritable facilité d’entretien.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter