Les choses à savoir concernant les bijoux en or plaqué

bijoux plaqué or

Les choses à savoir concernant les bijoux en or plaqué

27 février 2020

Les bijoux plaqués or offrent une option peu coûteuse pour celles et ceux qui apprécient les bijoux en or pur. Il vous donne le look et le style de l’or sans que vous ayez besoin de payer plus que le prix de l’or. Alors, avant d’opter pour ce genre de bijoux, voici quelques points à savoir concernant le plaqué or.

Le placage à l’or c’est quoi au juste ?

Le placage à l’or est un processus où une fine couche d’or est collée sur un métal de base. Le placage est assez courant dans le monde des bijoux, l’or et le rhodium étant deux types populaires. Ce procédé a été inventé par un chimiste italien, Luigi Brugnatelli, en 1805, le premier à avoir plaqué une mince couche d’or sur de l’argent. Quoiqu’il en soit, les bijoux en or plaqué sont classé parmi les bijoux contemporains.

Quels métaux peuvent être utilisé dans le placage à l’or ?

Le placage à l’or peut être fait sur la plupart des métaux, tels que le nickel, le laiton, l’acier inoxydable, l’argent et le cuivre. Les métaux industriels modernes tels que le tungstène et le titane sont également fréquemment plaqués or. Parmi ceux-ci, l’argent et le cuivre sont les plus couramment utilisés.

Est-ce que c’est du vrai or ou non ?

Oui, les bijoux en or plaqué sont de véritables bijoux en or, mais en raison de la faible quantité d’or utilisée, ces bijoux ne tiennent pas la valeur de l’or. La pureté de l’or utilisé dans le placage à l’or varie tout comme l’or solide. La pureté la plus basse est généralement de 10K et la plus haute de 24K.
En ce qui concerne le placage à l’or, la différence principale entre ces types d’or réside dans la couleur produite plutôt que dans la valeur. Plus la pureté de l’or est élevée, plus sa couleur est semblable à celle de l’or. Cependant, la valeur ne change pas beaucoup à cause du peu d’or utilisé, quel que soit le niveau de pureté obtenu.
Voilà quelques points à connaître en ce qui concerne le placage à l’or ainsi que les bijoux que vous pourrez obtenir. Alors, si vous êtes à la recherche de la meilleure alternative de l’or et que vous souhaitez l’adopter sans que vous vous ruinez pour autant, le plaqué or est certainement la matière qu’il vous faut dans la confection de vos bijoux.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter