Fauteuils en cuir ou fauteuils en tissu ?

Fauteuils en cuir ou fauteuils en tissu ? 1

Fauteuils en cuir ou fauteuils en tissu ?

14 septembre 2020

Il n’y a rien de meilleur que de posséder un fauteuil à la fois confortable, facile d’entretien et design. Ce genre de meuble permet en effet d’éviter les maux de dos et de cou et il permet aussi de sublimer une pièce. Cependant, il faut savoir choisir entre les différents revêtements de fauteuil pour bénéficier d’un modèle de qualité. D’où l’intérêt de répondre à la question : un fauteuil en cuir ou un fauteuil en tissu ?


Les avantages du fauteuil en cuir

Ce qui est avantageux avec le cuir c’est le fait qu’il ne sert pas de refuge pour les acariens, les squames et les autres allergènes. Il s’agit justement d’un revêtement hygiénique, facile à essuyer et à garder propre.
Mis à part cela, les consommateurs le préfèrent aussi pour son apparence, pour son toucher agréable et pour sa durabilité. Il apporte effectivement une touche d’élégance à la décoration d’une pièce et il respire le raffinement et le luxe. Pour nettoyer le cuir, il suffit de le dépoussiérer régulièrement. Puis, il faut aussi le traiter contre les rayons UV en l’hydratant de temps à autre.
Enfin, la durée de vie du cuir est évaluée à environ 10 ans et plus il vieillit, plus il prend du caractère. Il est également capable de conserver sa forme et son aspect plus longtemps car à titre d’information, le cuir est une matière issue de la peau d’un animal, notamment d’une vache, d’une vachette, d’un porc ou d’un mouton et traitée industriellement par des tanneries ou des mégisseries pour garantir sa conservation.

Quid des fauteuils en tissu ?

En ce qui concerne le fauteuil en tissu, il séduit de nombreux consommateurs car il est proposé généralement à un prix abordable. Il n’y pas besoin de disposer de grand budget pour l’acheter alors qu’il promet aussi confort et design.
En fait, il est vrai que ce n’est pas uniquement le tissu qui atteste la qualité du fauteuil. D’autres éléments tels que le système de soutien, le cadre, les coussins de siège entrent également en compte. Mais, s’il s’agit d’un bon tissu, il peut apporter plus de douceur et de chaleur que le cuir.
Côté esthétique, le fauteuil en tissu se décline en différents motifs et coloris. Il permet de personnaliser le style de la pièce et d’exprimer la personnalité ou le caractère de ses propriétaires. A l’heure où l’on parle, il existe aussi ce qu’on appelle « tissus de haute performance ». Ces derniers sont conçus avec soin afin de résister à un usage quotidien.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter