Quels sont les tarifs des serruriers de nuit ?

serrurerie

Quels sont les tarifs des serruriers de nuit ?

24 avril 2020

Les serruriers peuvent s’occuper des portes claquées, clés perdus, blindages de portes, volets roulants, … Ils peuvent se déplacer rapidement pour répondre à une situation d’urgence et ils sont disponibles 24h/24.
Si vous avez des problèmes avec vos serrureries à 22h du soir ou à 2 h du matin, ils peuvent se rendre chez vous, mais les tarifs qu’ils vont appliquer ne vont pas ressembler aux tarifs du jour. On vous explique pourquoi !

Des interventions durant des périodes chômées

En serrurerie, les tarifs peuvent doubler, voire même tripler s’il s’agit d’une intervention de nuit. La raison de cela est simple car les artisans serruriers considèrent les nuits et les week-ends comme des périodes chômées. Donc, ils appliquent un surcoût substantiel.
Ajouté à cela, ils profitent aussi du fait que si leurs clients les appellent en pleine nuit, cela signifie qu’ils ont vraiment besoin d’aide et qu’ils ne peuvent pas attendre le lendemain.

Des interventions d’urgence

Bien sûr, avec une porte claquée et la clé restée à l’intérieur, vous ne pouvez pas rentrer chez vous. Et où allez-vous passer la nuit si vous ne faites pas appel à un serrurier ? Et il en va de même si par malheur, vous vous êtes fait cambrioler et si votre maison n’a plus de porte ou si vos serrures ne fonctionnent plus comme d’habitude.
La seule option que vous avez est de recourir aux services d’un SOS serrurier disponible à toute heure, notamment à un professionnel de la serrurerie qui se trouve le plus proche de chez vous. Il se peut que vous n’ayez pas le temps de choisir entre différents prestataires car le temps est très serré, mais ce qui est sûr c’est que vous alliez débourser beaucoup plus d’argent car l’intervention de nuit va coûter plus cher et les frais de déplacement aussi ont tendance à doubler à partir de 19 heures du soir.

Des interventions plus coûteuses

Pour vous donner une idée précise du montant des interventions de nuit, l’ouverture d’une porte claquée peut coûter 300 euros et le remplacement d’une serrure peut aller jusqu’à 1500 euros. Les frais de déplacement, quant à eux, se situent entre 50 et 100 euros. Donc, à vous de les comparer aux tarifs de jour.
Toutefois, il convient de rappeler qu’en cas d’effraction, vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite à 5,5% si vous avez le devis règlementaire et la facture des travaux. Et si pris dans l’urgence, vous croyez que vous avez été victime d’un abus, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec AR à votre serrurier, déposer une plainte auprès du commissariat ou expédier un mail à la Direction Régionale de la Répression des Fraudes.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter