Bijoux femme : les règles à suivre et les tendances

bijoux fantaisie

Bijoux femme : les règles à suivre et les tendances

5 mars 2020

Vu que les tendances ne cessent de changer, il est devenu difficile de choisir les bijoux à porter pour telles ou pour telles occasions. C’est justement pour cette raison que l’on a décidé de vous rappeler les règles en la matière. Puis, on vous présentera ensuite les modèles à privilégier lorsque vous sortez.

Les règles à suivre en matière de port de bijoux

Les règles en matière de bijoux sont simples. De un, vous devez les assortir à votre tenue. De deux, vous devez choisir vos boucles d’oreilles en fonction de la morphologie de votre visage. En revanche, pour les bracelets, il faut que vous les sélectionniez en fonction de votre tour de poignet. Côté bague, il faut que vous privilégiez un modèle ajustable qui garantit votre confort et que vous pouvez toujours porter même si vous perdez ou gagnez du poids.
En ce qui concerne les colliers, il faut que vous les adaptiez à chaque occasion. Vous pouvez par exemple porter des colliers fantaisies pour aller à une soirée, à un rendez-vous spécial ou à un mariage. Par contre, vous pouvez porter un collier fait à la main comme les bijoux ethniques pour aller à la plage. Toutefois, il n’en est pas de même pour le choix d’un sautoir puisque si vous voulez que ce dernier sublime votre tenue, il faut qu’il corresponde à la longueur de votre buste.
Pour continuer, il faut également que vous vous intéressiez à un bijou conçu avec des matières naturelles pour ne pas avoir des problèmes d’allergies et lorsque vous jouez sur les fantaisies, mettez en évidence les couleurs. Enfin, la dernière règle est de toujours accorder la couleur les matières de vos bijoux entre eux. Comme cela, vous arriveriez à harmoniser votre look.

Quels bijoux pour quelle occasion ?

Par ailleurs, il y a lieu de confirmer que les bijoux se portent en onction des occasions. Si vous allez au bureau, vous pouvez juste porter des boucles d’oreilles classiques, une montre, une alliance et un collier discret. En revanche, si vous avez prévu de sortir le soir pour aller dîner ou pour aller danser, il vaut mieux que vous portiez des bijoux assez spéciaux qui se marient à votre tenue et à votre morphologie.
Enfin, si vous êtes invités à une cérémonie, à une grande réunion ou à un mariage, vous devez privilégier des bijoux en strass ou en diamant, c’est-à-dire des accessoires précieux qui vont déterminer votre valeur. N’oubliez pas non plus de sortir vos bijoux en fonction des saisons. En été, vous pouvez mettre des bijoux fins et colorés tandis qu’en hiver vous devez opter pour d’autres tons.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter