Les dernières inventions du mobilier en kit pour un rangement optimal

meuble en kit

Les dernières inventions du mobilier en kit pour un rangement optimal

5 mars 2020

Le meuble en kit est lancé il y a très longtemps par un géant suédois. Il est initialement conçu en bois aggloméré et il dispose d’un revêtement mélaminé peu onéreux et très facile à entretenir. Quelque peu après, des meubles en kit en bois massif et en contreplaqués sont également apparus sur le marché et ils se sont généralisés à un grand nombre d’enseignes d’ameublement et de décoration. Pour les reconnaître, il suffit de vérifier si la mention « Livré en kit » est indiquée sur leur description. Puis, il faut voir si les livreurs sont disponibles à les monter ou si l’on doit les monter nous-même.

Des meubles très design et faciles à monter

Il convient de noter que le montage d’un mobilier en kit est à la portée de tous. Il n’y a pas besoin d’être un bricoleur de renom pour l’installer chez soi. De plus, une petite notice est livrée avec ce genre de meuble. Donc, on n’a qu’à suivre ce qui y est expliqué et voilà, le tour est joué.
Toutefois, il est quand même plus prudent de vérifier si la commande livrée est bien complète avant de le monter. Ensuite, il faut aussi faire un petit schéma et il faut suivre pas à pas toutes les étapes. Les matériels nécessaires pour le montage sont : le tournevis, le crayon, la règle, la perceuse et le mètre. Puis, il nous faut également des clés Allen et des gommettes de couleur.

Des meubles disponibles en différents modèles

Pour citer quelques exemples de meubles en kit, il y a : les chariots, les étagères, les tables basses, les dessertes, les vaisseliers, les bibliothèques. Ces produits sont livrés avec des caisses en bois, une fiche d’assemblage et quelques accessoires.
Mis à part cela, il y a lieu de citer également les dernières inventions du mobilier en kit qui sont entre autres : l’étagère et organisateur ; l’ensemble vitrine, bibliothèque et vaisselier ; la table et console, le lit et chevet, la meuble TV, DVD et jeux vidéo ; la commode et colonne ; le chariot et desserte ; et enfin le casier et porte- bûches.

Des produits fabriqués par des professionnels

Avant de clôturer cet article, il y a lieu de préciser que les fabricants des mobiliers en kit sont des professionnels du meuble et de l’agencement. Ils se chargent de la découpe et de la fabrication des pièces/composants des meubles en kit et ils commercialisent aussi d’autres produits comme des panneaux plaques, des panneaux mélamines, des plates-bandes et des façades en polymère.

Recent comments

*
*

*

Articles récents

Derniers articles

Categories

Abonnez-vous à notre newsletter