Puisque la plupart des gens s’inspirent des coupes et des coiffures des stars, il y a lieu de présenter dans ce guide les tendances à copier en 2022. Les styles suivants ont été découverts sur la tête des mannequins lors des grands défilés sur le tapis rouge et également sur la tête de nombreux chanteurs, acteurs et célébrités.
Sans surprise, la coupe courte se trouve en tête de liste. Elle a su dépasser les cheveux XXL et elle existe en différentes déclinaisons dont : le carré court, le carré plongeant et le carré long. Rien qu’en voyant les photos de Kaia Gerber, Léa Seydoux, Jennifer Lopez, Leïla Bekhti et Irina Shayk, beaucoup de femmes ont envie de prendre rendez-vous chez le coiffeur. Eh oui, l’idée de changer radicalement de look est parfaite pour cette fin d’année 2022 afin de gagner en beauté et afin d’être au top de la mode.
Ce qui est intéressant avec le carré court, c’est son élégance. Il apporte une touche chic au look de son porteur tout en étant facile à marier avec quasiment toutes les tenues, notamment les tenues habillées. Le carré plongeant constitue, quant à lui, une meilleure solution pour donner du volume aux cheveux raplapla. Il allège également la masse capillaire tout en embellissant toute forme de visage. Enfin, le carré long est une coupe de cheveux à la fois dynamique et pratique. Il donne une impression de cheveux volumineux et lourds et il peut être attaché ou détaché selon les envies.
Outre les coupes courtes, il y a lieu de soulever également les coupes très courtes. La coupe Pixie, en particulier, a séduit les filles contemporaines branchées et audacieuses. Elle a été adoptée par de nombreuses vedettes du monde du cinéma et de la musique depuis 2021, et jusqu’à maintenant, elle reste encore très tendance.
Très facile à reconnaître, elle ressemble à une coiffure garçonne à la fois chic, hardie et accrocheuse. Elle possède aussi différentes variantes, mais les plus prisées sont : la coiffure de fée charmante avec un zeste d’énergie sexy et la Pixie très courte, voire rasée, vers la nuque et légèrement longue vers le devant.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier la version adoptée par l’actrice américaine Zoë Kravitz. Et enfin, il y a lieu de terminer par la fameuse coupe Pixie blonde popularisée par Cara Delevingne.
Recent comments